Mastères spécialisés ®

Le Mastère Spécialisé ® permet d'acquérir des connaissances approfondies dans un domaine d'activité ou de compétence spécifique. Il est conçu dans un objectif professionnel, en liaison étroite avec les entreprises.

Une formation d'expertise

Le label Mastère Spécialisé ® (MS) est accordé à une formation spécifique organisée par une école membre de la Conférence des Grandes Ecoles - CGE, après une procédure d'accréditation très rigoureuse qui en assure l'excellence dans la durée et la lisibilité.

L'objectif est d’apporter des compétences métier et un complément de formation original et de haute technicité, susceptible d’élargir les perspectives de carrière.

L'offre de Centrale Marseille

Dès la rentrée 2020, Centrale Marseille ouvre 2 nouveaux MS :

+ le MS Ingénierie Marine et Eolien Offshore
Cette formation vise à donner à des ingénieurs (ou équivalent) des compétences spécifiques pour l'ingénierie d'ouvrages maritimes ou de protection littorale, flottants ou sur fondation. Ils pourront acquérir une forte base scientifique et technique, une connaissance approfondie des enjeux et des systèmes d'organisation des secteurs d'activités, ainsi qu'un apprentissage des outils et techniques spécifiques à ces métiers.

+ le MS Cybersécurité des systèmes complexes pour l’Industrie et la Défense
Ce MS est dédié aux problématiques de cybersécurité dans des systèmes industriels complexes. En effet, avec le passage à un monde hyperconnecté, les organisations doivent pouvoir compter sur des équipes d’experts en cybersécurité, dirigées par des cadres de haut niveau dans le domaine, afin de faire face aux vulnérabilités et aux menaces qui pèsent sur les systèmes complexes (systèmes d’information, réseaux, systèmes industriels, systèmes embarqués, systèmes de Défense, etc.).

Contact

Responsable formation continue & Mastères Spécialisés
Jean-Marie Rossi - 04 91 05 43 54 / 06 07 28 90 07