Recrutement CASTing

Un recrutement commun aux Écoles Centrales pour les étudiants en Licence (L3).

Epreuves d'admission

CASTIng = Centrale Admission Sur Titre Ingénieur du Groupe des Écoles Centrales

Le recrutement CASTIng s'adresse aux étudiants en fin de cursus Licence (L3) dans les pays fonctionnant avec le système LMD et à ceux en fin de cursus Bachelor dans les autres  pays..
Tout diplômé d'une licence (spécialités mathématiques, mécanique, physique ou licences mixtes) qui veut poursuivre des études d'ingénieur, peut candidater au Recrutement CASTing, Centrale Admission Sur Titre Ingénieur du groupe des Écoles Centrales.

Places offertes : 20 à Centrale Marseille.
Dates d'inscription : Du 15 février au 13 mars
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mars 2020 à 23h59 sur le site du Service de Concours des Ecoles d'Ingénieurs (SCEI) : pré_inscription

Recrutement universitaire CASTing 2020

Les Écoles Centrale de Lille, Lyon, Marseille et Nantes, ainsi que l‘École Centrale de Casablanca organisent conjointement leur recrutement universitaire sur titre à destination des étudiants en fin de cursus Licence (L3) et en fin de cursus Bachelor. Les épreuves, telles que prévues initialement, induisent de nombreux déplacements des candidats et des interrogateurs, sur l’ensemble du territoire national.
Compte-tenu du contexte sanitaire, les Écoles organisatrices ont décidé d’adapter la procédure de recrutement comme indiqué ci-dessous.

Phase d’admissibilité

Elle est inchangée.
L’étude des dossiers sera effectuée par le jury d’admissibilité les 13 et 14 mai 2020.

Phase d’admission

Les épreuves écrites (communes avec le recrutement universitaire CentraleSupelec) sont annulées.

Les épreuves orales (1 épreuve scientifique + 1 entretien) sont maintenues aux dates initialement prévues (18 et 19 juin 2020), mais auront lieu à distance.
Les modalités techniques pour les épreuves orales seront communiquées aux candidats lors de la publication des résultats d’admissibilité. Ils doivent néanmoins s’y préparer comme si les épreuves avaient lieu physiquement, selon les modalités initialement prévues.

L’ensemble des Écoles organisant le recrutement CASTing est pleinement mobilisé pour assurer à tous les acteurs les meilleures conditions possibles compte tenu du contexte sanitaire.


Contact 2020-2022 : Ecole Centrale de Lyon - Recrutement CASTing

+33 (0)4 72 18 65 94 -  casting@listes.ec-lyon.fr

 

A lire également