Ingénieur Centralien par l'alternance

La formation par l'alternance, c’est la succession de périodes en entreprise ou en laboratoire, et sur les bancs de l’école, et ça change tout !

 

Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

La plupart des ingénieurs formés par la voie de l'apprentissage peuvent faire valoir pleinement leurs compétences académiques et professionnelles en tant qu'ingénieurs opérationnels.
Le contrat d’apprentissage est la forme la plus courue. Il s’étend sur la durée globale du cursus ingénieur (3ans).
Les élèves en 3ème année de formation initiale peuvent choisir de finir  leur cursus en contrat de professionnalisation, pour une durée de 12 mois au plus.

Les bénéfices de l’alternance 

L'apprentissage, permet aux étudiants (sous statut salarié) de bénéficier d'une formation de haut vol et d'acquérir une compétence professionnelle significative en entreprise sur plusieurs mois tout en percevant une indemnisation ou une rémunération. 

Le parcours Recherche

Depuis la rentrée 2015, chaque élève ingénieur admis à Centrale Marseille (hors double diplôme entrant) a la possibilité de donner une coloration Recherche à sa formation en s’impliquant dans un projet de recherche en partenariat avec un des laboratoires partenaires de Centrale Marseille dès la première année. Plus

 
 
Contact apprentissage :                                                             Contact Parcours Recherche :
Maeva Gardavoir                                                                            Caroline Fossati
formations-professionnalisantes@centrale-marseille.fr                 cfossati [@] centrale-marseille.fr        
 

 

A lire également