Ingénieur Centralien

À partir d'un tronc commun pluridisciplinaire exigeant, nous accompagnons chaque élève dans la construction progressive de son cursus et de son projet professionnel.

 

L’Ecole Centrale de Marseille propose une formation d’ingénieur généraliste personnalisée pour mieux répondre à l’évolution des métiers et des savoirs faire.
L’ingénieur Centralien de Marseille acquiert au fil de sa formation des compétences scientifiques et techniques larges et solides. Il apprend la complexité des systèmes technologiques. Il connaît le fonctionnement des entreprises et le métier de l’ingénieur, grâce à une formation par et pour l’entreprise (cours, projets, stages). Il est formé à la communication et au travail en équipe. Il bénéficie d’une ouverture significative à l’international. Il est incité à soigner son développement personnel au travers des nombreuses activités associatives.

Depuis la rentrée 2013, chaque élève ingénieur de Centrale Marseille a la possibilité de suivre toute ou partie de sa formation en alternance avec une entreprise. Plusieurs formules sont proposées pour une intégration en entreprise en 1re, 2e ou 3e année. Les élèves concernés quittent alors leur statut d’étudiant pour devenir salarié, tout en restant élève de Centrale Marseille.