formation

Actualités

Parrainage de la promo entrante 2016

Publié le 04 Octobre 2016

Conférence sur les nouvelles technologies et objets hybrides connectés pour l'univers du smart home 
— 
Le 5 octobre 2016 à 14 h | Grand Amphithéâtre

En tant que parrain de la promotion entrante 2016, Alain Molinié délivrera aux élèves de Centrale Marseille, au travers de son expérience, des conseils, sa vision des enjeux pour l'ingénieur aujourd'hui, et la place des valeurs humaines dans l'entreprise  .... 

Le programme de cette manifestation

13 h 45 : accueil
14 h :  introduction par Frédéric Fotiadu, directeur
14 h 30 - 15 h 30 : intervention du parrain, Alain Molinié

Les sujets abordés porteront sur l’importance de l'innovation, de ce qu'est le métier de l’ingénieur aujourd’hui. Mais aussi sur l’école Centrale et son intérêt, et pour finir sa définition d’un projet de promotion à 3 ans ! 

15 h 30 - 16 h 30 : échange, temps questions-réponses

Portrait d'Alain Molinié, parrain de la promo 2016

Ingénieur Centrale Marseille et Master Columbia (NY), Alain Molinié a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel au Lamont (New York), puis a été responsable des achats et de la logistique de production chez Axiohm, fondateur et président de la société Smartcode Technologie puis Directeur Général de Palm Computing Europe. Alain occupe les fonctions de Président Directeur Général d’AwoX qu’il a cofondé en 2003 avec Eric Lavigne.

AWox

Fondé en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne, AwoX est un concepteur d’objets hybrides connectés dédiés à l’univers du Smart Home.
Depuis le printemps 2013, la société commercialise sa propre gamme d’objets, baptisée AwoX Striim™. AwoX est aujourd’hui présent dans 3 univers complémentaires du Smart Home : la vidéo, l’audio et le lighting. Dans le lighting, AwoX est notamment l’inventeur de l’AwoX StriimLIGHT WiFi™, ampoule hybride (son et lumière) récompensée, en janvier 2014, par le prix CES Innovations 2014 Design & Engineering Award lors du CES de Las Vegas.

A lire également