formation

Actualités

Parrainage de la promo entrante 2015

Publié le 01 Octobre 2015

En tant que parrain de la promotion entrante 2015, Guy Puech délivrera aux élèves de Centrale Marseille, au travers de son expérience, des conseils, sa vision des enjeux pour l'ingénieur aujourd'hui, et la place des valeurs humaines dans l'entreprise  .... 

Grand Amphi de Centrale Marseille

Le programme de cette manifestation

14 h :  accueil par Frédéric Fotiadu, directeur
14 h 30 - 15 h 30 : intervention du parrain, Guy Puech

Les sujets abordés porteront sur l’importance des valeurs, ce qu'est le métier de l’ingénieur aujourd’hui.
Mais aussi sur l’école Centrale et son intérêt, et pour finir sa définition d’un projet de promotion à 3 ans ! 

15 h 30 - 16 h 30 : échange, temps questions-réponses
16 h 30 : cocktail de clôture.

 

Portrait de Guy Puech, parrain de la promo 2015

Guy PUECH, ancien sportif de haut niveau (judo) est le président fondateur d’Altersis.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille en 1993 (ESIM – Option Electronique & Informatique Industrielle), il a débuté sa carrière comme ingénieur commercial chez TRANSICIEL. Il y gravit les échelons en devenant successivement directeur d’agence, directeur de département puis Directeur de la Région Méditerranée (TRANSICIEL est devenu entre-temps SOGETI-TRANSICIEL, au moment du rapprochement avec CAPGEMINI, puis SOGETI) pour encadrer jusqu'à 600 collaborateurs répartis en 8 agences. En 2006, il quitte SOGETI pour prendre la Direction Générale d’une société dans le domaine des télécoms, SMARTCOM, fonction qu’il occupera jusqu'à la fin de l’année 2007. C’est à cette époque qu’il décide de créer, avec comme associé, Georges COHEN, ancien PDG-fondateur de TRANSICIEL, ALTERSIS, Entreprise de Services du Numérique basée sur des valeurs humaines de respect et de fierté.

Altersis

C'est une société de services en ingénierie informatique. Elle intervient dans les services de Hautes Technologies (R&D, logiciels embarqués ...), de Système d'Information (réalisation-développement-intégration de système applicatif) et d'Information de Production (help-desk, conseil ...). 

A lire également