formation

Actualités

Ouverture de 2 nouveaux MS en septembre

Publié le 25 Mars 2013

2 nouveaux Mastères Spécialisés à Centrale Marseille :
MS Création d'Entreprise et Défis de l'Innovation & MS Ingénierie et Energies Marines

MS Création d'Entreprise et Défis de l'Innovation
Ce MS s'adresse aux porteurs de projets innovants. Il leur propose une formation allant de la création d'entreprise jusqu'à la préparation de leur développement industriel, en passant par l'éco-conception et les fondamentaux du management.

MS Ingénierie & énergies Marines
Le domaine de l’offshore pétrolier et gazier connaît un développement important dû d’une part à l’augmentation du prix du pétrole et d’autre part à une demande de gaz en forte croissance, encore amplifiée par les interrogations concernant le nucléaire civil. Outre le déploiement de technologies maîtrisées, ce développement nécessite de nombreuses innovations pour récupérer plus d’hydrocarbures dans des conditions plus complexes (zones arctiques, très grandes profondeurs d’eau, éloignement des côtes, contraintes environnementales fortes…).
En parallèle, l’émergence des énergies renouvelables non génératrices de gaz à effet de serre entraîne un fort développement des énergies marines renouvelables, qui ont actuellement des degrés de maturation assez variés.
Cette formation vise à apporter à des ingénieurs des compétences spécifiques pour répondre à ces défis technologiques.