formation

Actualités

L’entrepreneuriat selon Raphael Gorgé

Publié le 04 Octobre 2016

Rendez-vous pour le troisième volet de ce concours d’innovation et création d'entreprise 
— 
Le 4 octobre 2016 | Grand Amphi

 

En juin 2015, Raphaël Gorgé, PDG du Groupe Gorgé et parrain de la promotion entrante 2014, a lancé un concours d’innovation et création d'entreprise à destination des élèves de « sa promo ». Avec un premier prix de 35 k€, un second de 15 k€, pour un projet sur trois ans, jugé sur son caractère innovant, sa faisabilité, sa crédibilité financière et la qualité de persuasion de l’équipe, les élèves se sont confrontés à la viabilité de leurs idées entrepreneuriales.

En effet, ce mardi 4 octobre, Raphaël Gorgé, après une conférence pleine de partage d’expérience entrepreneuriale, de conseils, de mises en garde et d’encouragements, a fait le tour des stands des équipes engagées dans ce concours.

A cette occasion (probablement la seule jusqu’aux présentations finales en octobre 2017), il a challengé les 7 équipes présentes, conduisant les élèves à prendre du recul sur leur projet, à élargir leur vision du marché, à affiner leur discours, à adopter un point de vue plus orienté utilisateur ou business.

Entretiens rapides, mais constructifs et formateurs pour nos élèves !

A lire également