formation

Actualités

Les diplômés 2013 à l'honneur

Publié le 11 Décembre 2013

La cérémonie de remise des diplômes, l'événement qui marque l'aboutissement de 3 à 5 années d'investissement personnel pour ces nouveaux Centraliens !

Plus de 800 personnes, parents, familles, futurs diplômés, anciens élèves, professeurs, étaient présents pour ce rendez-vous majeur le samedi 30 novembre au Palais du Pharo.

A partir de 15h30, les cérémonies officielles se sont succédées : célébration du 10ème anniversaire de la fusion des écoles fondatrices ainsi que de la 120ème promotion d'ingénieurs diplômées depuis nos origines, remise des diplômes par le parrain de la promotion, Hugues Souparis, Membre du comité directeur de CroissancePlus et PDG d’Hologram Industries, remise des prix, en présence des représentants des collectivités territoriales (Ville de Marseille, Marseille Provence Méditerranée, Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Conseil Régional PACA) et industriels, suivies d’un dîner de gala. 

Occasion de faire le point sur le devenir de cette nouvelle promotion de diplômés Ingénieur Centralien composée de 173 Ingénieurs, dont 42 en double diplômes (14 étudiants internationaux qui ont fait 2 ans à Centrale Marseille puis 2 ans dans leur pays d’origine et 28 étudiants français lors de leur mobilité à l’international dans des universités partenaires).

45 élèves ont également reçu un diplôme de Master recherche que certains ont obtenu en suivant leur 3ème année à l‘école dans les laboratoires de l’école ou partenaires.

Certains venaient de loin : Algérie, Brésil, Chili, Chine, Croatie, Etats-Unis, Hongrie, Maroc, Mexique, Russie. 

Les perspectives d'insertion rapide : sur les dernières années, les enquêtes montrent que l'insertion des jeunes diplômés Centraliens est très satisfaisante en terme de durée de recherche d'emploi : 96% des dipômés embauchés ou en poursuite d'étude 6 mois après.

Certains diplômés ont été récompensés pour leurs parcours exceptionnels ou leur forte implication dans la vie de l'école : 

Prix de la vie associative Centrale Marseille Alumni

Délégués de la promotion 2013

Prix Académique

Prix International

Pris Travail de Fin d'Etudes

8 majors Master Recherche

  • Adrien BRUNET : Informatique    Informatique Fondamentale
  • Gregory CASTIGLIONE : Mécanique, Physique et Ingénierie, Aéronautique et Espace
  • Marion DEBEUX : AMSE (Aix-Marseille Sciences Economiques), Finance et Assurance
  • Thomas JOUBEAUD : Mécanique, Physique et Ingénierie, Acoustique
  • Canelle SOUMARE : Mathématiques et Applications,  EDP (Equations aux Dérivées Partielles) et Calcul Scientifique
  • Martin SOZET : Physique, OPSI (Optique et Photonique, Signal et Image), option OP (Optique et Photonique)
  • Alexandre TARGA : Energie Nucléaire, Modélisation et Expérimentation en Physique Nucléaire et Neutronique
  • Flora WEISSGERBER : Physique, OPSI (Optique et Photonique, Signal et Image), option SI (Signal et Image)

Prix Recherche

Félicitations à tous !