formation

Actualités

Dernière session de recrutement MS® Cybersécurité avec l'école de l'air

Publié le 26 Août 2020

Dernière opportunité pour candidater au Mastère Spécialisé® : Cyber Sécurité des systèmes complexes pour l’Industrie et la Défense, porté par Centrale Marseille et l’Ecole de l’Air.

Contexte

Si l'accent est aujourd’hui mis sur la sécurisation des systèmes complexes et industriels, c'est qu'ils ont été longtemps oubliés des problématiques de cyber-sécurité dans la mesure où on les croyait à l'abri d'attaques de par leur environnement spécifique. Mais depuis le développement des nouvelles technologies de l'information qui s'est immiscé dans le monde industriel avec la convergence des Protocoles Internet (IP) et l'essor du M2M (Machine To Machine) et du Cloud Computing, les systèmes industriels sont de fait très dépendants des opérateurs et de plus en plus ouverts vers l'extérieur.

Le livre blanc publié en 2013 sur la défense et la sécurité nationale faisait déjà état de l’importance d’accroître le volume d’experts formés en France et de veiller à ce que la cyber sécurité soit intégrée dans les formations supérieures. C'est dans ce contexte très favorable qu'en novembre 2020, ouvrira la première promotion du Mastère Spcéialisé Cybersécurité des Systèmes Complexes pour l’Industrie et la Défense porté par l’Ecole centrale de Marseille en co-accréditation avec l’école de l’air et en partenariat fort avec le CEA de Cadarache et le Commandement de la cyberdéfense.

Un programme unique en France

Le programme du Mastère spécialisé® en cybersécurité des systèmes complexes pour l'industrie et de la Défense est de haut niveau et identifie avec pertinence les compétences attendues par notre société à l'heure actuelle. Cette formation vient compléter l'offre existante, avec un juste compromis entre expertise technique, culture générale cyber et culture des milieux aérospatial, transport, énergie et santé. L'employabilité des militaires et civils sera immédiate à l'issue de la thèse professionnelle et leur permettra de tenir des postes de chef d'équipe technique ou de cadres dans la conduite des opérations cyber, au sein de l'industrie ou du COMCYBER ou d'autres entités du ministère des armées. Par ailleurs, la mixité des étudiants de cette formation est une véritable opportunité pour enrichir leurs connaissances mutuelles et développer un réseau professionnel d'experts, large et diversifié.

Découvrez vite ce programme unique en France co-délivré par deux écoles prestigieuses !

Date de candidatures exceptionnellement repoussées

Vous êtes étudiant.e en dernière année d’école d’ingénieur.e ou en Master 2 ? Vous êtes un professionnel passionné par la cybersécurité ?  Vous envisagez une poursuite ou une reprise d’études dans ce secteur à fort potentiel de croissance et de création d'emplois ?

Compte tenu de la période complexe et inédite que nous traversons, nous avons décidé de nous adapter. Pour vous permettre de candidater à cette formation, nous organisons une deuxième et dernière session de recrutement exceptionnelle, la nouvelle date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 septembre 2020. La rentrée du Mastère Spécialisé® est pour sa part décalée au 09 novembre 2020.

Contactez-les

 


 

Le Mastère Spécialisé® CyberSCID est labellisé par le Pôle SAFE Cluster et la Conférence des Grandes Écoles

Téléchargements