formation

Actualités

Les 36h Chrono de la Création d'entreprise par Pépite Provence

Publié le 17 Décembre 2019

36h Chrono pour construire un projet d'entreprise ?
C'est le défi lancé à la communauté étudiante par PÉPITE PROVENCE les 4 et 5 décembre derniers, à l'Hôtel de Région. Pour cette 7ème édition, 6 élèves de la filière Entrepreneuriat de Centrale Marseille ont porté haut les couleurs de l'École et 3 ont été primés.
Bravo à eux ! 

36h Chrono de la création d'entreprise

Découvrir l’entreprise en l’imaginant ? Partir d’une idée et la transformer en projet d’entreprise en 36h seulement ? Partager ses compétences et innover en équipe pluridisciplinaire et mixte ? Vivre un concentré d’entrepreneuriat et une expérience hors normes !?
C'est le challenge adressé aux étudiants inscrits à Aix‐Marseille Université ou dans un des établissements d’enseignement supérieur membres du PÉPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) PROVENCE : SciencesPo Aix, l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Centrale Marseille, l'École des Mines - Gardanne, l'Université d’Avignon et les BTS et Prépa du Rectorat Aix Marseille. Pendant 2 jours et une nuit, 57 équipes constituées de 3 à 4 participants ont relevé le défi d'élaborer un projet d'entreprise virtuel puis à le présenter devant un jury de professionnels.

Les couleurs de Centrale Marseille fièrement représentées

Venus avec duvet, oreiller et ordinateur portable, 6 étudiants de Centrale Marseille se sont lancés dans l'aventure de ces 36h Chrono et 3 ont été primés : un grand bravo à Alexandre Inukai (à droite sur la première photo) et à son équipe pour avoir remporté le Prix Coup de coeur avec Drink it, projet de création de verres comestibles fabriqués à base d'algue naturelle, et à Esther Dupont et Louise Loisel (au milieu sur la seconde photo) pour avoir remporté le Prix Chrono d'or pour le projet Justine Justineune collection de vêtements fabriquée à partir des chutes de l'industrie textile dans des ateliers de réinsertion ! Sans oublier la participation d'Antoine Guillaudin, Basile Chatton et Jules Seguin. L'école est fière de vous !

 

 

 

A lire également