Masters et Doctorat

En proposant une inscription complémentaire en Master recherche aux élèves ingénieurs et en favorisant leur poursuite d'études en doctorat, nous accompagnons l'émergence des savoirs de demain.

 

La formation par et à la recherche


Les élèves sont sensibilisés à l’importance de la recherche tout au long de leur cursus pour impulser et accompagner l'innovation dans les entreprises. Cette philosophie de formation s’intensifie en deuxième et troisième année. En deuxième année, les élèves peuvent pendant un semestre partir travailler dans un laboratoire de recherche étranger.


Les chercheurs des laboratoires de l’école sont fortement impliqués dans les enseignements de 3ème année du cursus ingénieur. Actuellement, on évalue à une vingtaine d’élèves par an le nombre d’élèves-ingénieurs qui réalisent un stage en laboratoire, en deuxième ou en troisième année de leur cursus.


La mutualisation des enseignements de Master et des parcours de troisième année d’ingénieurs généralistes.
Les élèves sont autorisés à suivre parallèlement à leur 3ème année un Master recherche (niveau M2). Au cours des années, des accords successifs ont amené la direction des études à mutualiser des enseignements au profit des deux types de formation.


Dynamiser la production scientifique avec de jeunes chercheurs ingénieurs et des étudiants étrangers fortement sélectionnés.


Dynamiser la recherche passe également par l’apport dans les laboratoires de jeunes doctorants de niveau remarquable. La formation des ingénieurs centraliens et la sélection appliquée aux étudiants étrangers des réseaux Centrale (TIME, CSC Chine,…) satisfont cette exigence.
Des accords de co-tutelles de thèse sont développés avec les meilleurs établissements étrangers.

 

Pour plus d'informations