La Césure

Vivre une aventure, enrichir son regard, compléter son cursus.

 

La césure libre

La césure libre permet de se nourrir personnellement en même temps qu’elle développe la capacité à exprimer et mettre en œuvre un projet. Sa forme est propre à chacun : stage en entreprise en France ou à l’étranger, voyage humanitaire à travers le monde, engagement citoyen. Lorsque cette césure comporte au moins un semestre hors de France, elle valide l’exigence de mobilité internationale inscrite au diplôme (sous réserve d'établir un dossier qui sera validé en commission de césure).

La césure académique : une offre unique

+ Sciences Po Aix-en-Provence

Diplôme de l’IEP d’Aix-en-Provence et Master 2 d’Aix-Marseille Université Ce parcours exigeant, très prisé par les Centraliens, est unique en France. Il répond à la nécessité de former des professionnels disposant d’une large culture scientifique et technique, doublée d’une imposante connaissance des champs politiques, sociaux et économiques. L’accès à l’IEP d’Aix-en-Provence se fait sur concours aménagé au niveau M1. La scolarité se poursuit en M2, en parallèle d’enseignements spécifiquement aménagés à Centrale Marseille. La mobilité internationale et le stage de fin d’études sont co-validés.

+ IAE d’Aix-Marseille Université Master 2 en Management

L’IAE d’Aix-en-Provence est l’unique établissement public français à disposer de la double accréditation EQUIS et AMBA. Sa culture de Business School, adossée à un riche environnement de recherche, assure une formation au management au meilleur niveau.

+ Centraledigitallab@Laplateforme_ Post-graduate en intelligence artificielle

Partir des problèmes concrets des entreprises et construire en groupe la solution, telle est la philosophie de cette formation dédiée à la transformation digitale des entreprises, assurant une parfaite insertion professionnelle.

+ Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement durable (Université de Nice)

Spécialisation dans les domaines de la Smart City À l’intersection des problématiques de la ville connectée et de l’urbanisation durable, cette formation de haut niveau prépare les étudiants aux grands enjeux de la cité intelligente du futur.