Bachelor sciences et ingénierie : ingénierie responsable et transformations digitales

Vous voulez être acteur de la transformation numérique et intègrer les enjeux du développement durable ? Bachelor sciences et ingénierie, est une formation en trois ans qui a comme objectif de faire de vous des acteurs responsables de la transformation.

Pourquoi choisir ce Bachelor sciences et ingénierie dans un parcours post-bac ?

Vous serez formé à manager la transformation numérique et durable au sein des entreprises dans les secteurs des données et représentation du monde, cité connectée, nouvelles technologies, santé et vivant, industrie du futur et transformations.


 

Vous préparez un baccalauréat scientifique, quel Bachelor est fait pour vous ?

➡️ Télécharger la plaquette

Le Bachelor Centrale Méditerranée propose une approche généraliste professionnalisante d’excellence. Il s’adresse à ceux qui, après un baccalauréat scientifique recherchent à une carrière tournée vers la transformation numérique des entreprises, avec une dimension entrepreneuriale, scientifique et managériale.

Vous souhaitez :

  • Acquérir un profil généraliste d’excellence d’assistant ingénieur, international et opérationnel qui permet de s’adapter et d’être un cadre performant au sein de l’entreprise 

  • Avoir un rôle dans la société, être capable de répondre aux défis actuels et aux développements techniques en particulier dans le domaine numérique et digital 

  • Obtenir un diplôme pluridisciplinaire, qui vous permet d'être directement opérationnel en entreprise, en France et à l'international. 

  • Poursuivre vos études supérieures en cursus ingénieur Grandes Ecoles ou en masters spécialisé

Ce Bachelor est fait pour vous, il répond également aux exigences du parcours des Grandes Ecoles de Centrale Marseille.


 

Une formation internationale et innovante

Les étudiants du Bachelor accèdent aux compétences nécessaires à l’entrepreneuriat, par une formation en management de l’innovation, à la création d’entreprise et de start ups. Les élèves pratiquent à travers des études de cas, des ateliers de créativité et de mises en situation.

Les enseignements sont réalisés en langue française et en langue anglaise et ce, de façon progressive au fil du cursus (25% en début de cursus, 100% en troisième année).

Le Bachelor de Centrale Méditerranée basé à Nice, en région Provence Alpes Côte D’Azur, bénéficie de la puissance de son réseau de diplômés et d’entreprises partenaires.

La formation s’adresse à des élèves bacheliers souhaitant entamer une formation initiale professionnalisante d’excellence. Les meilleurs peuvent ensuite candidater pour des études scientifiques de haut niveau en master ou en cursus ingénieur. 

Modalités d’inscription

L’inscription se fait sur Parcoursup, le recrutement prend en compte les résultats au lycée, les avis des responsables de classe du lycée, un dossier du candidat qui contient une lettre de motivation et  un entretien individuel.

A lire également