Agilité comportementale & Leadership

Centrale Marseille et ComProfiles Institute s'associent pour développer une offre de formation inédite en agilité comportementale et leadership, à destination des cadres dirigeants.

Venez découvrir en avant première notre 1er module sous la forme d'une journée de séminaire. À cette occasion, vous aurez l’opportunité d’apprécier le modèle ComProfiles sur l'agilité comportementale, l’ensemble de nos programmes certifiants et de rencontrer  l’équipe pédagogique. Cette formation, dans son format complet, sera ensuite disponible pour l'ensemble de vos équipes et collaborateurs.

Comprendre l'autre pour se révéler à soi-même

Comment mettre l’intelligence émotionnelle en action ? Comment améliorer notre agilité relationnelle ? Comment optimiser la cohésion et l'efficacité d’une équipe ? Cette formation vous donnera les clés opérationnelles pour optimiser vos compétences de Leadership.

"Cette nouvelle formation sur le leadership s’inscrit dans un projet d’établissement autant que dans une vision du monde, celle qui replace l’humain au cœur de l’action."
Carole Deumié, Directrice de Centrale Marseille


 

Programme de la journée

8h30 Accueil, café
9h > 12h30
- Introduction aux concepts fondamentaux de communication : ouverture, croissance et survie.
- Illustration : Jeux de rôles passivité et agressivité.
12h30 > 14h  Pause déjeuner sur site
14h > 14h30
- Présentation de l'ensemble des différents modules de la formation « Leader des transformations individuelles et collectives ».
- Présentation des profils communication ComProfiles
- La croissance relationnelle en pratique
- Comment s’adapter face à des personnes en survie.
17h30 Cocktail de clôture.

En amont du séminaire, nous vous inviterons à remplir un questionnaire sur les styles de communication. Vos réponses permettront de déterminer votre profil de communication personnel, remis lors du séminaire.


Intervenant : Robert Weisz

Professeur agrégé des Universités et ancien directeur de l’IAE d’Aix-en-Provence. Il a conçu le modèle et les méthodes ComProfiles, puis ses applications dans des formations d’Intelligence Emotionnelle, Communication, Leadership, Coaching et Team Building.


Le modèle ComProfiles

Fruit des recherches menées par le Pr. Robert Weisz, le modèle ComProfiles permet d'améliorer les relations interpersonnelles, la compréhension de l'autre et la connaissance de soi.
La personnalité subtile, complexe et unique de chaque individu s'exprime par sa manière de se conduire et est caractérisée par son profil de communication. Ce profil lie les besoins psychologiques de la personne et ses motivations, ses talents et ses vulnérabilités spécifiques.
La prévisibilité des tendances comportementales sous stress, léger ou intense, est décrite dans le modèle ComProfiles et a fait l’objet de validations statistiques approfondies.

En proposant des méthodes de résolution des difficultés relationnelles très opérationnelles, ce modèle permet une meilleure gestion de soi et des relations au quotidien. Dans une organisation, c’est un allié de choix pour une relation de travail fluide et productive, un renforcement de la confiance mutuelle et de la coopération


"Chacun de nous est responsable de l'impact que nous avons sur l'efficacité du travail de l'autre, notre coéquipier, notre collaborateur, notre supérieur, notre client. De cet impact, favorable ou défavorable, dépend la construction de la confiance et de la coopération, la production de la performance collective."
Robert Weisz, Concepteur du modèle ComProfiles

Contacts

Centrale Marseille : Céline Auger
04 91 05 45 45

ComProfiles Institute : Florian Magnet
07 61 90 27 08

Demande d’inscription
 

 

 

 

Téléchargements